03 20 48 21 21

L’inhumation

L’inhumation consiste à mettre en terre le corps du défunt et à réaliser une sépulture. La sépulture est le lieu dédié à sa mémoire et propice au recueillement.
L’inhumation ne peut avoir lieu que dans la commune du lieu de décès, du lieu de domicile ou dans une concession familiale déjà existante avec une place disponible.

Deux possibilités s’offrent à vous :

La construction d’un caveau demandant davantage de travail et de matériel, son coût est logiquement plus élevé. Même si la majorité des demandes concernent le caveau funéraire, la mairie ne peut rien exiger aux familles.

L’inhumation en pleine terre :

C’est le fait d’enterrer le défunt à même la terre. A terme, la pleine terre fera bouger le monument quoi qu’il arrive. Le monument funéraire penchera, il faudra donc effectuer une opération que l’on appelle « remise à niveau »

L’inhumation en caveau :

On parle d’inhumation dans un caveau lorsque la construction est faite en béton et qu’elle comporte une ou plusieurs parties appelées «case»

Le caveau de famille peut accueillir plusieurs défunts dans une même concession. Un simple ajout de dalles permet en effet de fermer la case occupée lors de chaque inhumation. Cela permet à la famille d’éviter la création de nouveaux monuments funéraires au fil des années.

Qui sommes nous ?

Depuis plus de 20 ans, Joël Traisnel et son équipe vous accompagnent ainsi que vos proches durant ces épreuves difficiles. Conscient de la difficulté présente dans ces moments-là, nous nous appliquons à vous apporter notre aide au maximum afin de vous épargner les difficultés supplémentaires liées au côté administratif.

Nous contacter

8 rue Gambetta
59280 Armentières
Tél : 03 20 48 21 21
Contact

armentieres@pf-traisnel.fr